Votre séjour en Alsace

Amoureux de la nature, sportif, passionné de culture ou fin gourmet, vous passerez un merveilleux séjour en Alsace...

Randonnée dans la Vallée de Kaysersberg
cliquez pour agrandir l'image Randonnée pédestre
dans la Vallée de Kaysersberg

Un patrimoine riche

Entre montagne et vignoble, la Vallée de Kaysersberg-Vignoble vous invite à découvrir les charmes et richesses de son patrimoine.
Dans le vignoble ou sur les crêtes, au bord d'un ruisseau ou sur les rives du Lac Blanc, les marcheurs exerceront leur passion dans des décors naturels très variés. D'accès très faciles, les sentiers de randonnée de la vallée de Kaysersberg-Vignoble sont remarquablement aménagés et balisés. Au fil de la balade, vous découvrirez des fermes-auberges, des sources, des chapelles rurales...

Des espaces nautiques et parcs

Les piscines et plans d'eau feront le bonheur des baigneurs... L'espace nautique Arc en Ciel de la vallée de Kaysersberg-Vignoble vous proposera des équipements attractifs, modernes et conviviaux dans un environnement unique !
Non loin de là, en Allemagne, vous pourrez découvrir le parc aquatique Laguna (attractions d’intérieur et d’extérieur, multiples bassins, tobbogans...) ou encore Europapark, parc d’attraction incontournable eu Europe... Sans oublier des parcs situés aux pieds des Vosges et dans la région viticole alsacienne, tels que la Montagne des Singes, l'Écomusée d'Alsace, la volerie des aigles, le Bioscope, ...

Vignoble alsacien
cliquez pour agrandir l'image Vignoble alsacien

La Route des vins d'Alsace

Lorsque vous sillonnerez La Route des vins d'Alsace (170 km de Marlenheim au nord à Thann au sud), au pied du massif des Vosges dans le vignoble alsacien, vous découvrirez l’univers de la vigne, ses métiers, ses produits qui font la réputation de l'Alsace et le bonheur des gourmets.
Villages typiques, paysages vallonnés couverts de vigne, châteaux médiévaux, caves de vignerons et produits du terroir sauront vous séduire...

Plaisir des yeux et des papilles garantis !

A voir, à faire dans les environs de Kaysersberg-Vignoble

Colmar (68)

Située à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, entre les Vosges et le Rhin, Strasbourg et Mulhouse...Colmar est l'une des plus belles villes d'Alsace, exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural.

Strasbourg (67)

Strasbourg, l’une des plus belles villes d’Europe classée au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de la richesse de son patrimoine architectural.

Bâle (Suisse)

« Capitale culturelle suisse », l’art est présent partout dans à Bâle. La diversité des musées y est extraordinaire.

Fribourg (Allemagne)

Très active sur le plan culturel, la ville de Fribourg offre par ailleurs un cadre verdoyant, ainsi qu'un large éventail de boutiques, cafés et restaurants.

N'hésitez plus ! Préparez vos bagages !

Retour haut de page